Bonjour,
Le 05/05/2011 08:51, Yanik Cawidrone a écrit :
bonjour, j'ai lu tous vos commentaires sur Mac en tant que workstation, et il apparait tout du moins chez ceux qui ont repondu que tout le monde utilise ou a utilisé du MAC. J'avoue quand même que leur design et le côté j'ai pas une famille de pieuvre autour de la toursont de vrais plus :) J'ai une quand même une question : personne n'est géné par le mapping clavier different (pas de pipe, le @ pas au meme endroit...) ou par le Alt+Tab qui fonctionne pas si les fenetres sont minimisées (je ne sais plus sous quelle version d'OSX j'ai vu ça, d'ailleurs est-ce configurable quelque part ??) ?
J'avais la même question. Et pour avoir un peu bosser sur un Mac pour un Dev qui en était équipé, le pipe est particulièrement pénible, limite inutilisable. Il y a d'autres combinaisons de keys assez chiant, surtout sur les terminaux, genre ctrl+w (pour effacer un mot) qui ferme purement et simplement le terminal ... Donc le changement d'habitude est important.
Autre chose, une VM Windows est obligatoire si vous utilisez des outils tiers type gestionnaire de SAN ou d'équipements propriétaires, surtout chez Dell... J'ai bien l'impression que quelque soit l'OS qu'on choisit, il faut au moins une VM avec un des 2 autres OS !
Autre point : si vous devez gérer le parc interne, il faut le même matos/OS ...
Pour toute ces raisons, je fonctionne sous Windows avec une VM Linux pour avoir Konsole 3 qui est scriptable via DCOP (ouverture d'onglet, contrôle de l'onglet).
Je pense aussi que c'est le coté fermé de Mac qui fait qu'il soit stable et simple : si on se sert d'un Windows 7 ou d'un Ubuntu récent comme on se sert d'un Mac, on n'a pas plus de problème...