Le 02/08/2018 à 11:51, David Ponzone a écrit :
Ou https://www.edox.com/ dont on ne dira jamais assez de bien de la réactivité/rapidité/sérieux :)
Globalement tu as parfaitement raison, mais... (mode my life & edox, un amour contrarié).
J'ai rentré de chez eux jusqu'à 30K de matos/an (je suis sur Oléron quand même)... aucun impayé pendant 8 ans. Un été, ils me livrent un truc bizarre : trop grand carton, des processeurs en vrac dedans sans aucune protection, d'autres trucs commandés et aussi pas emballés et surtout pour 500 € de matos sympa que j'ai pas commandé. Je regarde le BL, ils n'y sont pas. Je comprends qu'ils ont stagiaire en mode (soyons sympas) débordé...
C'est intraçable, sauf que je suis con, donc honnête. Je les préviens, ils m'envoient un bon chrono et je retourne les bidules. Ils m'ont fait ce coup deux fois en huit ans. Même réaction de ma part.
L'année suivante, j'embauche mon fils et mon beau-fils, le comptable me dis que la boite peut pas supporter ça. Je lui réponds que ça fera un petit déficit à la boite au pire et surtout que ça formera deux jeunes. Au bilan suivant 5K de déficit, pour moi c'est que dalle et ponctuel, mais en fait j'aurais du éviter.
Car mes 10K 30 jours d'en cours chez Edox ont sauté direct et je me suis retrouvé pire qu'au démarrage la boite. Impossible de leur faire entendre raison, pourtant ils me connaissaient en 8 ans. Donc ensuite je les ai squeezé, ils sont passé de 25/35 à... 3/5 maxi. J'ai acheté un max sur Amazon & Co, du Cuc quand je pouvais et de la démerde sinon. La commerciale tordait le nez, mais ne pouvait rien faire...
Sinon, ils ont des trucs sympas qu'on trouve pas nécessairement ailleurs et, effectivement, y'a des humains derrière, mais jusqu'à un certain point où ils passent en mode "Allemand" (ils sont à Colmar de mémoire).
Les défauts de leur qualité, et j'ai appris un truc : jamais être en déficit même pour trois sous : en backoffice, le process des boites d'affacturage est strictement binaire.