Le 24/02/11 17:31, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Thu, 24 Feb 2011 13:54 +0100, "Pierre-Henry Muller" wallace@morkitu.org wrote:
Pour la rémunération du travail en astreinte, le mieux c'est de payer en heures supplémentaires avec les nouveaux allégement de charges depuis 2-3 ans c'est intéressant pour les deux parties.
Je suis prenneur pour des references concernant l'implementation de ca pour des gens ayant le statut "cadre". Le seul fait de le proposer a l'employeur ca n'a pas marche.
De toute façon c'est du travail au delà de ton travail normal, donc au minimum des heures supplémentaire ou alors c'est un taux horaire plus intéressant que l'heure supplémentaire. Donc si il ne vous rémunère pas c'est du travail dissimulé... J'ai toujours été cadre, le fait d'être au forfait n'a rien à voir avec le fait de travailler en plus de son temps de travail habituel.
faire mais j'ai surtout l'exemple d'une entreprise qui le respecte scrupuleusement suite à l'accident sur le trajet domicile travail d'une personne en astreinte quelques heures après sa dernière intervention, elle s'est plantée en voiture, a été pas mal blessée. Je ne sais plus ce qui a déclenché le contrôle de l'entreprise mais cette dernière a eu un très lourde amende et l'employé indemnisé.
Pareil, je suis prenneur pour des references.
Je serais bien incapable de te trouver le texte exact et surtout il faut regarder les conventions collectives qui peuvent aller au delà de la loi et proposer mieux (rêvez pas trop avec la Syntec)