Le 10/02/2015 12:01, Damien MICHAUDET a écrit :
Qui te dit que nous prendrions une com ? Les buts sont de laisser les petites structures se focaliser sur leur travail et non leurs outils, et de permettre à des étudiants bidouilleurs de gagner en expérience, et se faire un peu de blé. Je ne connais aucune entreprise tournée vers les profits qui a ces objectifs, donc je ne vois pas à quel moment on entre en concurrence. On vous laisse le terrain de l'argent, on occupe celui de l'aide aux petites structures à avoir de l'informatique utile et à bas coût.
Si une structure dont on s'occupe grossit, et a des besoins en terme de SLA, support, astreinte, etc, eh bien je pense qu'elle n'aurait plus besoin d'une asso comme nous. On ne vient donc pas en concurrence directe, au contraire on fait en sorte que les petites boites se focalisent sur leur métier :)
Bah, écoute, on ne va pas épiloguer. A la lecture de ton message, j'avais tendance à penser que les objectifs étaient limite-limite par rapport au marché.
Maintenant, c'est dans le diable que se cache le diable donc il ne tient qu'à vous de faire les choses dans de bonnes conditions au démarrage mais surtout à faire attention à un glissement vers des pratiques plus douteuses. Mais je ne suis pas au bureau, c'est lui qui devra gérer ça. Je voulais juste t'interpeller sur cet aspect.
Après, longue vie à votre association si elle permet de combler un manque !
Julien