Le 09/02/2015 20:12, Damien MICHAUDET a écrit :
Bonjour,
je suis en train de monter une structure associative pour justement s'occuper de ce genre de besoins.
Le but de l'asso serait de pouvoir proposer des solutions aux petites structures qui n'ont pas du tout besoin d'accompagnement à temps plein, et de les mettre en relation avec des techniciens étudiants ou comme petit boulot quand il y a des besoins d'install et de maintenance.
Je connais quelques techniciens qui seraient ravis d'avoir des missions et pour ces petites structures, ce serait dommage de monter une Nième société prestataire pour prendre une grosse com.
Ah ? La vision du prestataire qui prend une grosse comm, c'est très parisien ça non ?
Ca ne te dérange pas d'annoncer sur une liste de prestas que tu vas monter une structure associative (donc non soumise à tout un tas de charges) pour faire concurrence à des prestataires ?
Il faudrait arrêter avec les assos non lucratives, y'a un moment, on va commencer à parler de concurrence déloyale là. Bref, il y a vraiment une ligne floue là dessus : ça peut être fait avec les meilleures intentions du monde et détruire quand même de l'emploi au final.
Après, si c'est une association à but lucratif, je n'ai rien dit, le fonctionnement est encadré et les impôts/charges sociales sont perçus.
Julien