Salut,
Je déterre un peu :)
Mon cas est pour un serveur "à la maison" (autohébergement toussa). J'ai testé Proxmox, OpenNode, et StackOPS.
Ce dernier ne m'a pas plus : la première page de conf après l'install renvoie sur leur site web, pour se créer un compte d’administration, pas moyen d'avoir autre chose, je n'ai pas gardé.
OpenNode a l'air pas mal, mais pour le moment, l'administration via l'interface web (option sous forme de vm en plus à installer) a l'air en vrac. A réessayer plus tard.
Je suis arrivé à ProxMox, qui à l'air pas mal, souci je n'ai pas trouvé comment le brancher sur mon NAS où je stocke toutes mes iso, une idée? la seule solution trouvée consiste à uploader sur le serveur les images...
Cordialement,
Le 30/06/2013 13:43, Dominique Martinet a écrit :
Salut,
Fabien Germain wrote on Sat, Jun 29, 2013 :
2013/6/29 Dominique Martinet asmadeus+frsag@codewreck.org
Ganeti n'a pas été cité, quelles sont les raisons à cela ?
Je dois avouer ne pas avoir suivi ce thread, mais pour avoir essayé ganeti, ça marche très bien quand tout va bien, mais dés qu'il y a le moindre problème bonne chance pour faire ce que tu veux faire. (bon, ça fait un bout de temps, ça s'est peut-être amélioré)
Quand avais-tu testé, sur quelle type/taille d'infra, et quel genre de soucis avais-tu rencontré ?
Toute petite infra à deux nœuds host, avec utilisation d'un vg local (et ganeti s'occupait d'enregistrer chaque lv en drbd pour synchro entre les deux nœuds).
Après, les soucis, je ne me souviens plus vraiment des détails... Mais on avait eu des problèmes de synchro drbd qu'on avait eu du mal à règler et qui a du se finir en reboot des hosts, et une autre fois on a du avoir le deuxième nœud qui n'a pas voulu passer en failover après que le master soit tombé et on a mis pas mal de temps à lui dire de basculer et relancer les VMs... Après, comme j'ai dit, c'était il y a longtemps (déjà 4 ans !), il y a eu beaucoup de nouvelles version depuis et je suis sûr qu'ils ont réparés tout ça et que les problèmes devraient être de plus en plus rare. Mais le jour où l'improbable se produit, il faut être prêt à s'accrocher ! :)
En tous cas, ça avait suffit à nous motiver à réinventer la roue.
Bonne fin de dimanche,