Le 30/01/2023 à 17:41, Xavier Beaudouin via FRsAG a écrit :
Hello,
Heu ils ne font pas du SIP ? (ok c'est microsoft donc les proto
normaux -> mv /dev/null).
Dans la série rabbat joie : RGPD, Schrems ? non rien...
/Xavier
Le 01/02/2023 à 11:02, Stéphane Rivière a écrit :
Au bureau, la direction envisage d'opter pour la solution Teams de Microsoft pour la téléphonie [1] (en faisant de Microsoft l'opérateur téléphonique).
Comment en est-on arrivé là ?
...alors qu'il y a 1001 solutions SIP libres depuis 15 ans, softphones/sip et dect/sip compris.
C'est une question (voire philosophique), pas une /declaration of war/ ;)
"Gros" groupe (pourtant France/français, limite souverain mais pas vraiment du coup) + lobby Microsoft = PAF ça fait des dingueries.
Ce n'est pas mon choix, et j'ai pourtant bien essayé de faire passer à des solutions françaises et/ou libres (en cherchant notamment sur cette liste ou la voisine).
Le 01/02/2023 à 11:02, Stéphane Rivière a écrit :
Quelque part, j'ai de l'admiration pour Microsoft, grâce au EEE (ou E³ - https://en.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend,_and_extinguish), en remplacement d'une machine à écrire qui durait 30 ans, on fait du word qu'il faut racheter régulièrement sous peine d'incompatibilité provoquée, puis on fait du word en loc (office 365) car c'est quand même plus simple et trop pratique et, à la toute fin, on fait de l'orange en mieux (c'est pas difficile et on remplace toute l'industrie des telecom) tout en piratant les lignes et les fichiers des clients sur ordre de la NSA, le tout avec la bénédiction des moutons abonnés-tondus à ces produits addictifs dont /aucun décideur ne saurait se passer/.
Le /vrai plus vieux métier du monde/ est dealer de drogue.
Oui totalement, et une fois Microsoft dans la place tu ne peux plus jeter un œil au voisin (même libre/gratuit) sans qu'on ne te rappelle que « Ça doit déjà exister chez 365 ça, mieux vaut donc l'utiliser hein. ».