Lu,
J’utilise Btrfs dans le cadre d’une plate-forme de backup mais aussi pour stocker des boites mails ça fait bien son taff, après tu peux jouer sur le system de compression qui utilise plus ou moins de cpu, mais dans tout les cas prévoir une machine avec un peu de puissance cpu et de bon disque.
-- Cordialement, Corentin BONNETON contact@titin.fr
Le 12 déc. 2015 à 18:57, Alberic ALEXANDRE alberic.alexandre@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Pour commencer, voici le contexte (la demande du client): Mettre en place un serveur Linux pour le stockage des données collaboratives entre autres. Ces données devront être accessibles depuis Mac, Windows et Linux, avec des ACL (groupes/utilisateurs). Il y a environ 300Go de données (pdf, doc, xls, ...) pour le moment.
J'ai installé une Debian 8.2.0 et le partage se fera en smb avec l'utilisation de Samba.
L'association de Samba sur un système de fichier en Btrfs me semble intéressante notamment avec les fonctionnalités apportées : shadow copy, copy-on-write, compression à la volée, défragmentation en ligne. Mais j'ai trouvé des discussions (plus ou moins ancienne) disant que ce système de fichier n'est pas abouti et présentant pas mal de problèmes. Ce qui amène les interrogations suivantes : Utilisez-vous Btrfs en test ou production ? Quelles sont vos impressions après plusieurs semaines/mois d'utilisations ?
Merci.
Albéric _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/