On 07/13/2018 10:43 PM, David Ponzone wrote:
C’est un gros gros toll ça...
Tu achètes un service avec un port FXS pour un téléphone, et un « décodeur » TV, et tu penses que tu achètes un service Pro ? Tous ces trucs, c’est du FTTH GP. Pro chez Orange, c’est pour les Professions Libérales (pour les médecins qui veulent avoir BeIN en salle d’attente), c’est assimilé GP.
C’est donc un service industrialisé pour le GP, et donc pas fait pour les bidouilles (en tout cas, ils vont pas t’aider). Je vois le rapport entre respect des RFC et avoir un service industrialisé (donc avec des contraintes). Par exemple, sauf erreur de ma part, le décodeur est bridgé dans un VLAN particulier, donc c’est sûr qu’en mettant un truc entre les 2, ça peut gêner :)> C’est pas une RFC ça ?
Je confirme que (chez moi) un switch L2 entre la livebox et le décodeur ça marche.
Ce qu’on reprocher à Orange, éventuellement, c’est de pas documenter tout ça. Mais quand tu ouvres la porte aux bidouilleurs, c’est quelque part une manière de dire que tu le supportes (de toute façon, ton service client va bien perdre 15-30 minutes à comprendre qu’ill a affaire à un geek du dimanche, et c’est pas compatible avec vendre des accès Internet low-cost).
Si tu veux bidouiller, faut commencer par virer la LB (c’est quand même le maillon faible). Il y a un tuto très bien fait qu’on trouve facilement sur Google d’un mec qui a absolument tout remplacer par du matos à lui. Travail remarquable de reverse engineering.
Ça par contre ça ne marche plus : maintenant l'ONT est intégré à la Livebox (4), j'ai l'impression…