On 04/01/2018 18:22, Wallace wrote:
Désolé mais quand on reçoit un cv avec des entreprises différentes tous les 3 ans ça envoi juste le signal que la personne se lasse ou cherche à augmenter son salaire en changeant ou ne se plaît pas dans les boites ou pire a mauvais caractère.
Chacun son analyse.
3 1/2, 4ans dans un poste (<> société) c'est bien pour moi. Cela doit être largement suffisant pour penser avoir fait le tour et produit un certain nombres de projets significatifs.
En tant que recruteur ça donne pas envie de s'investir sur sa formation, son bien être et la qualité des projets à lui donner puisqu'il part dans 2 ans ...
On doit pas être dans le même marché de l'emploi parce qu’honnêtement je suis déjà content quand quelqu'un reste 2 ans en ce moment...
Perso je privilégie pas ces profils, je préfère quelqu'un qui a fait 7/8 ans dans une boite et qui cherche qui pense avoir tout donné et qui a besoin d'un nouveau challenge ou qui s'est fait rejeté lorsqu'il a demandé à être plus investi dans une entreprise (prendre des parts) et qu'on lui a dit non.
C'est bien aussi je dis pas. Je pense juste que 8 ans c'est long, et dans l'informatique une éternité. J'aime bien les gens qui ont vu de nombreux contextes, cela leur donne un gros recul. Mais je comprends ton argument.
En fait tout dépend de l'histoire que me raconte le candidat. Du moment qu'il y a une logique derrière les changements de poste et que je ne détecte pas de trucs non compatibles avec le poste moi ça me va.
En dessous de 3 ans dans une boite sur les trois dernières expériences je convoque même pas la personne sauf si elle a fait une candidature spontanée auquel cas je m'y intéresse un peu plus.
Je pense que tu te prive de nombreux profils sympas mais c'est toi qui voit.
-- Raphael Mazelier