Puisqu'on parle stockage, je viens de recevoir une pub pour Tintri. C'est pas trop mon domaine, ça se situe où comme solution et ça vaut quoi ? Parce que quand on lit leur marketing, c'est juste les meilleurs du monde :)
Le 21 mars 2018 à 08:32, open doc a écrit :
Merci pour ton retour. Nous partirons normalement sur de l'hybride avec un stockage 126 To. Le prix avec le support est un peu élevé mais reste moins cher que ses concurrents. Ca fait un peu flippé tous ces rachats, EMC par DELL, Nimble par HP, alors que chacun des groupes possèdent déjà du stockage.
Le 20 mars 2018 à 22:42, Olivier Doucet webmaster@ajeux.com a écrit :
Salut Alex,
Le 20 mars 2018 à 19:39, open doc linuxopendoc@gmail.com a écrit :
Bonjour à tous,
nous mettons en concurrence plusieurs éditeurs de stockage, nimble, pure storage, EMC/DELL. Nous connaissons la partie EMC dans la version 5300 et 5400, nous sommes globalement satisfait bien que l'utilisation de l'interface est limite et la gestion de share nfs via la console est un peu abusé vu le prix. Bref, nous recherchons du stockage en mode block seulement et nous allons gérer les shares via des VM sans passer pour des têtes dédiées et gérées par le constructeur. Nous avons rencontré nimble et nous sommes vraiment intéressé. Je recherche donc des retours d'expérience sur cette techno. Il y a t'il des choses à éviter ? des options à prendre. Le support est il réactif ?
Nous avons du stockage Nimble en production depuis un an environ, et l'avis est très positif à notre niveau. Nous avons des baies en 100% SSD et des hybrides. Le logiciel est le même entre tous les modèles.
L'interface et l'API fonctionnent bien ; cette dernière est très complète (l'interface GUI se base dessus d'ailleurs) ; le support est très réactif et compétent (mais ne pas hésiter à classer les tickets en priorité max, sinon les délais peuvent s'allonger). En un an nous avons remonté deux bugs un peu tordus et à chaque fois le support a pu produire une mesure de contournement fonctionnelle puis nous a prévenu quand le correctif était intégré dans une release.
A ce sujet, les dernières versions ne sont pas utilisables de suite, il faut les demander au support (ceci leur permet de faire glisser leur parc d'appliances progressivement sur la nouvelle version).
Les mises à jour se déroulent bien (avec une bascule de contrôleur), et RAS côté ISCSI à partir du moment où on effectue la configuration correctement. Les perfs sont au rendez-vous. On a testé en labo la fonctionnalité de "limitation de perf" sur un volume donné, et c'est très impressionnant (tu demandes 200 iops max, t'as 199,999 iops :p).
Côté dédup / compression / chiffrement rien à signaler, tout fonctionne bien.
Olivier
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/