Hello
Je profite de trolldi :)
(...)
Du coup, j'ai pas vérifié dans une vieille LB si vraiment, il n'y en avait pas, mais franchement, si vraiment il n'y en avait pas dans les premières séries, ça laisse rêveur sur les compétences des ingés Sagem & Co et des ingés Orange pour le CDC...
Disons que les compétences ne volent pas très haut.
Un moment j'ai fait un routage d'un /32 en ipv4 sur un load balancer avec une ip qui a finis malheureusement en .0 ou .255.
Et *évidement* les LB orange avaient décidé que ces ip étaient invalides et j'ai eu pas mal de clients qui se sont plain: hey cay cassé.
Après avoir trouvé qqn qui avait les compétences nécessaires pour debugger le truc on voyais parfaitement que ça s’arrêtait NET sur la livebox.
Après avec les outils du Bortz on a analysé et vu que les ip en .0 et .255 étaient souvent filtrés chez fournisseur avec des box en mousse (orange, sfr, miséricable, bouygues...) mais pas ceux qui savent un peu coder... : dd-wrt / freebox ....
Voila, donc la place d'une LB est donc dans la benne. A noter que vu qu'elle soumise a la location normalement avec un FORT insistement tu peux réussir a te passer de cet abo payant surtout si elle traine dans un placards.... Mais bon quelle idée de payer du orange aussi cher pour rester sur l'AS3215... ? a moins d'être mazo.
Xavier