Le 7 août 2017 à 09:50, Michel Blanc mblanc.networks@gmail.com a écrit :
Alors je plussoie et je n'irai pas jusque là non plus. Ça se dégrade clairement coté support depuis plusieurs mois. Tickets traités hors délais, réponses complètement à coté de la plaque quand on te prend pas carrément pour Mme Michu. Je les soupçonne de faire un `telnet bofh.jeffballard.us 666` pour répondre aux tickets.
Au final, quand il y a un incident (en particulier réseau), tu n'as jamais de réponse (et comme j'infogère, je suis comme un couillon pour expliquer au client pourquoi son infra était injoignable; j'adore).
Je confirme. J'ai quitté Online il y a plusieurs années suite à une très mauvaise expérience avec leur support (payant). Je vous laisse juger par vous-même : https://tof.cx/images/2017/08/07/066a24ae3d1cc27f12e7d3788feb3efd.png
Suite à ça je n'ai plus eu de réponse du support à ce ticket, et la qualité de la réponse n'a pas eu l'air de déranger le patron à qui je l'ai signalé sur Twitter. ¯_(ツ)_/¯
Au final il y aurait bien des choses à critiquer chez OVH, mais le support fait toujours son max pour résoudre les problèmes des clients, et on sent que les process sont rodés. De même, les admins et responsables des différents produits sont assez actifs et très à l'écoute sur les ML OVH.
Pour la question de Johan : j'ai deux PCC et ça fonctionne plutôt très bien. Perdre un host ne doit pas être gênant, c'est le principe même du PCC. Il faut juste que ton infra soit dimensionnée en conséquence.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'existe pas de meilleur rapport qualité/prix qu'OVH pour un cloud privé. En tout cas je n'en ai pas trouvé.