Le 2 mars 2016 à 16:06, Antoine Benkemoun-André antoine@benkemoun.fr a écrit :
On va donc regarder de plus près Druva Insync et ASG Live Navigator pour voir ce que ca donne.
Niveau ergonomie, fonctionnalité et passage à l’échelle, Druva enfonce Live Navigator à mon avis.
Druva et Crashplan c’est le même soft que leur offre Cloud donc, tu peux croitre à l’infini (stockage objet distribué), ASG LN, il y a des limites bizarres.
Le seul truc qui peut faire peur c’est le licensing (location à l’utilisateur par an). A comparer néanmoins en prenant compte du taux d’équipement (fixe, portable, mobile, etc) de tes utilisateurs car Live Navigator c’est licensing au poste (licence initiale+support annuel).
On avait fait l’étude pour un périmètre à 1000 users, dans la course :
- ASG Live Navigator - Druva InSync - Code42 CrashPlan - Commvault
Après installation des 4, tests, vérif des performances (c’est un peu la compet des taux de dedup) , charge d’administration, il restait Druva et Code42. C'est l’UI/UX qui a finalement fait pencher la balance (homogénéité entre l’agent et le portail web).
Niveau tarif, ils sont tous les 2 en concurrences frontales, et se valent.
Une chose que l’on apprécie dans Druva (présent aussi dans Crashplan), c’est la création de sous-organisations avec délégation d’admin.
Coté longetivité de la solution, ASG allait pas très bien récemment ; pour Druva et Code42, peut être arrêteront l'offre on-premise un jour ou l’autre, mais je pense qu’il y a trop de clients entreprise qui ne veulent pas externaliser pour se couper de cette clientèle.