Au fait t’as vraiment besoin de serveurs neufs ? Parce qu’une autre solution, c’est le refurbished et les prix descendent très vite, surtout sur les modèles qui ont été des best-sellers.
Ca peut ne pas convenir s’il y a un client final derrière mais pour de l’infra, il peut être intéressant de ne pas payer le prix fort pour avoir la dernière génération.
Le 24 sept. 2021 à 08:29, Aurélien duclosaurelien@gmail.com a écrit :
Bonjour à tous/toutes. Dans le cadre de nouveau projet, on est en train de chercher à diversifier nos fournisseurs de serveurs (historiquement, on a du Dell, du Dell et encore du Dell). On a commencé les quotes chez quelques uns (Cisco, HP, Lenovo pour ne citer qu'eux), mais on a été vachement étonnés des prix pratiqués par supermicro, sur lesquels on arrive à sortir des config 20 à 40% moins cher qu'avec Dell (et globalement, que tous). Ma question est la suivante : sachant que si c'est pas cher, c'est qu'il y a un problème, quel est-il chez Supermicro? Avez-vous un retex en terme de fiabilité sur leur produit? Sur leur service support? Le remplacement de pièces (d'ailleurs, envoie t-il un tech, où c'est à nous de gérer?) Merci d'avance pour vos retour, et bonne journée. -- Aurélien DUCLOS 06 31 94 17 95 _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/