Bonjour,
Dans le cadre d'un projet hybrid cloud, notre direction souhaite imposer un outil unique qui gère aussi bien Linux et Windows pour la gestion du parc et des mises à jour avec baseline dans le but d'avoir le même rapport... bref. du coup a priori le choix se tournerait vers LANDesk qui gère Windows et Linux (car je me vois mal imposer Ansible à l'équipe Windows... mais si vous avez des arguments je suis preneur ! :) )
Donc: - Auriez-vous un feedback de l'utilisation de LANDesk pour les installations et mises à jour des OS Linux (quelle que soit la distribution) ? quels sont les points d'attentions ?
- Et sinon utilisez-vous d'autres outils que LANDesk(OpenSource ou propriétaire) qui font aussi bien le boulot sur du Windows et du Linux et qui fonctionne vraiment bien ? L'outil doit pouvoir faire du reporting et c'est mieux si c'est un agent qui initie la connexion vers un point central/relais car on a des contraintes réseau fortes (même subnet pour plusieurs clients) et dans le cas de LANDesk si j'ai bien compris on va devoir mettre une machine qui fait pont entre 2 réseaux.
Merci pour vos retours et bonne journée ! Seb