Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis plusieurs jours sur un problème de réplication MySQL et je n'arrive pas à m'en sortir.
dans le doute verifier la configuration des differents charsets de mysql ? charset des tables, du serveur, de la connection utilisee pour le dump . . .
Mon problème de réplication est en réalité un problème d'import de dump MySQL. Je m'explique. Sur mon premier serveur que nous appellerons aujourd'hui serveur1, je fais un dump d'une base de données précise. Lorsque j'importe ce dump sur ce même serveur (dans une autre base), il n'y a aucun soucis, les données sont toutes présentes. Cependant, si je scp ce dump vers mon second serveur que nous appellerons serveur2, et que je l'importe, des données sont manquantes. Le checksum md5 du dump est identique de part et d'autre. Je n'ai aucune erreur mais alors aucune que ce soit stderr, syslog ou log MySQL. Je fais le dump avec la commande suivante : mysqldump -u backup -p -rdump-preprod.sql preprod_current J'ai déjà essayé avec --single-transaction, --extended-insert et --compress sans changement. Mes bases sont de l'innoDB. Ce n'est pas un soucis d'espace disque (trop facile sinon :P). Mes deux serveurs sont du MySQL 5.1 mais j'avais le même soucis quand ils étaient en MySQL 5.0. Niveau hardware c'est du EG SSD (les deux) de chez OVH (donc Octo-core, 12Go RAM et 2xSSD). Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour votre aide, Antoine _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/