Le 02/04/2012 06:14, Pierre-Yves Le Dirach a écrit :
On Sun, 01 Apr 2012 23:35:54 +0200, Anael anael@free-h.org wrote:
Hello,
Limitation de windows qui ne sait pas se connecter sur une même ressource avec deux identifiants différents.
Le plus généralement, ce problème est rencontré lorsque l'on utilise des groupes de droits (et non pas des droits 100% individuels) Par exemple, le chef d'un cabinet d'archis aura accès à toutes les affaires de son équipe (via un utilisateur equipe), ainsi qu'un accès (rien que pour lui) aux répertoires du DAF (avec un utilisateur direction).
Hello [AFFAIRES] path =... ... valid users = @gArchis direction daf force group = garchis ...
Ca serait pas plus simple ?
Bonjour,
oui effectivement dans le cadre du problème posé, je dois pouvoir m'en sortir facilement avec des groupes. Pourquoi ai-je posé cette problématique? Pour 2 raisons principalement : 1/ j'aime pas être limité, surtout quand le type de protocole (partage de fichier) est le seul à ne pas gérer cette situation. 2/ j'anticipe les besoins. Les demandeurs ont de l'imagination et pensent que tout est possible... 3 (bonus) : j'ai pensé "Unix"
Bon, je vais je pense m'orienter vers un NAS. Est-ce que vous avez des conseils ? Il me faut du matos fiable, donc RAID1, avec gestion d'utilisateurs, groupes, multi-protocoles (principalement CIFS et AFP v2, mais SFTP, NFSv2 seraient des plus), le tout un minimum secure.
Bon lundi :)