Dans les adresses email, il y a une grande différence entre les RFC et ce qu'on peut utiliser.
Déjà, petit site pour voir ce que la RFC 5322 permet de faire : https://regex101.com/r/gJ7pU0/1
Je suis à peu près certain que, dans toutes les adresses valides listées, y'en a pas 10% qui fonctionnent sur un site gouvernemental. Alors on sort du cadre "une adresse email sert à envoyer/recevoir des emails d'autres gens" ... mais une adresse email doit aussi permettre de recevoir des emails de sites.
Bref, si un client te demande un é dans son adresse et que tu lui donne, il reviendra quelques mois plus tard se plaindre qu'il ne reçoit pas tous les emails et que c'est honteux.
Alexis
Le 19/12/2018 à 13:40, Julien Escario a écrit :
Bonjour, Je tente de me mettre à jour sur la possibilité d'utiliser des accents dans une adresse mail. Il convient, je pense de différencier la local-part (à gauche du @) du domaine (à droite).
Depuis l'introduction des domaines accentués, il doit être possible d'avoir des caractères autre que US-ASCII (7bits) qui seront traduits en punnycode par le serveur. Même si j'ai des doutes quand à la parfaite compatibilité du panel de serveurs mail en circulation.
En revanche, qu'en est-il de la local-part ? RFC8222 précise clairement : 3.2.5. Quoted strings
Strings of characters that include characters other than those allowed in atoms may be represented in a quoted string format, where the characters are surrounded by quote (DQUOTE, ASCII value 34) characters.
qtext = NO-WS-CTL / ; Non white space controls
%d33 / ; The rest of the US-ASCII %d35-91 / ; characters not including "\" %d93-126 ; or the quote character
Si je comprends bien le truc, on se brosse sur les caractères autres que 7bits plus 2/3 autres.
Est-ce que vous pouvez me confirmer ça ? J'ai régulièrement des accrochages avec des clients qui veulent absolument leur é dans leur adresse e-mail.
Merci ! Julien _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/