On en a en prod mais on a clairement que des problèmes de performance sur des serveurs DELL sous Debian/Ubuntu ... la carte LSI est spécialement faite pour fonctionner uniquement avec du Linux Payant ... autrement on se tape du 30 Mo/s en writing sur un RAID 6 ... de 6 disques tout cela sur un réseau Gigabit avec de l'ISCSI et du bonding sur les 2 serveurs qui exportent les LUN.
Perso : je déconseille cela sur du DELL même avec des cartes hyper performantes ... un petit truc .. si vous ne voulez pas que tout votre système parte en vrille, on a virtualisé ces points sensibles car un reboot complet de la machine parce que monsieur OCFS2 s'est coincé le doigt ça fait pas du bien ... et conseil : si vous voulez mettre de l'OCFS2, exit NFS ... et pensez à prendre les dernières versions de kernel, beaucoup de bugs sont régulièrement corrigés par Oracle.
On avait même essayé de switcher sur GFS ( Redhat ) et ça n'a rien changé : la prod partait complètement en choucroute dû à des perfs, attention aussi aux valeurs mises dans la conf d'OCFS2 ... Pour utiliser cela correctement : il faut tout tuner et faire du benchmark à fond, solution qui se met en place en une semaine minimum.
On Mon, 13 Sep 2010 17:44:36 +0200, Mathieu Chouteau mc@ispfr.net wrote:
Raphael Mazelier wrote:
ou actif actif avec drdb + ocfs2.
Tu as déjà mis cette solution en prod ? Si oui en es-tu satisfait ?