c'est des nazis... il y a peu de temps ils ont carrément bl un /16 (oui le /16 en entier...) de chez OVH (ou Online.net, je sais plus, même combat).
Dans ce cas, ya pas grand chose a faire effectivement, a part les harceler, et harceler l'opérateur. et tenter ta chance avec le lien de demande de déblacklist : https://support.microsoft.com/en-us/getsupport?oaspworkflow=start_1.0.0.0&am...
:x
Le 15/09/2017 à 16:47, Thomas DUBOIS a écrit :
Le 15/09/2017 à 16:07, JC PAROLA a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis une semaine, certaines des adresses IP de serveur (mutualisé ou dédié) sont blacklistés chez live/hotmail.
Dans chaque cas, le SPF est bien configuré et la quantité de mails envoyé chez hotmail est extrement faible (confirmation de commande)
Les clients se sont même abonnés aux outils de reporting de Microsoft (qui est sensé nous envoyer une copie de tous les mails reconnus comme spam par ses services) mais rien.
Mais rien n'y fait, les IP sont toujours blacklistées.
Sommes nous les seuls dans cette situation ?
Avez vous des informations sur ce qu'il fait mettre en place pour valider les mails (DKIM,DMARC) ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
j'ai eu le tour il y a un an, d'un serveur qui marchait bien, dont la conf n'avait pas changé d'un iota, et qui, du jour au lendemain, s'est retrouvé BL par hotmail. comme il ne s'agissait que de mon serveur perso, avec un envoi quasi nul vers hotmail, j'ai laissé coulé, puis je me suis dis tiens je vais en profiter pour mettre SPF (qui n'était pas configuré pour le domaine HOOUUUUU), puis DKIM. Toujours blacklisté. J'ai fini par trouver je ne sais plus où une page web ou tu donnes ton serveur, ton domaine, pour qu'ils regardent. Au bout de 2-3h, le serveur a été débloqué, j'ai reçu un mail du style "on vous met en probation et on verra" et depuis, ça roule.
je n'ai plus les liens en tête, j'avais du gratter un peu, mais ça devait être sur çà : http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx
Espérant être utile,
Thomas _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/