Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous inviter aux premières journées FedeRez qui se dérouleront les 19 et 20 mars à Supélec Gif-sur-Yvette.
FedeRez regroupe les associations étudiantes des grandes écoles d'ingénieur et des universités, dévolues à l'informatique, aux réseaux et aux télécommunications. Nombre de ces associations gèrent les réseaux des campus de leur école. FedeRez compte aujourd'hui une quinzaine de réseaux étudiants de diverses origines : les Écoles Centrales, l'École Polytechnique, les Ponts et Chaussées, Supélec, les Écoles Nationales Supérieures des Télécommunications, les Arts et Métiers ParisTech, l'Université Paris-Sud ou l'INT Telecom.
L'objectif de FedeRez est l'entraide, le partage d'expérience et de connaissances, ainsi que le développement de projets communs.
Pour cette septième édition, le thème portera sur la sécurité informatique.
Au programme : * 10h00 : Présentation de FedeRez (Thomas Fuzeau) * 10h30 : Lightings talks * 11h00 : SSO et sécurité (David Hatanian) - non confirmé * 11h30 : Lightings talks * 14h00 : Comment mettre en place simplement une sécurité en profondeur (Raphaël Marichez) * 15h00 : Hadopi : le contexte actuel, comment s'en prémunir ? (Thomas-Xavier Martin) * 16h00 : La sécurité dans l'industrie (Victor Vuillard)
Ainsi que des ateliers : * Yubikeys * Chalenge FORENSIC
La journée du dimanche 20 mars 2011 sera destinée aux échanges entre les associations présentes, autour des problèmatiques qui sont à traiter en commun. Des projets inter-associatifs y seront présentés et développés.
Nous vous invitons chaleureusement à participer à cette manifestation. N'hésitez pas à diffuser cette information à vos contacts qui seraient intéressés par le thème de la journée du 19 mars, notre démarche, ou par des rencontres avec les étudiants des grandes écoles passionnés d'informatique et de réseau.
Votre confirmation est nécessaire à la bonne organisation de la journée. Inscrivez vous avant le 14 mars 2011 sur le site web : http://journees.federez.net
Rendez-vous donc samedi 19 mars !