Hello, j'étais en train de lire cet article :
https://blog.seboss666.info/2017/02/quelques-pistes-doptimisation-pour-vos-m...
dans le quel vous pourrez lire ce conseil :
<< La date d’accès d’un fichier n’a que peu d’intérêt, à moins de vouloir en faire des statistiques. Hors, mettre à jour cette date consomme des opérations disque >>
La question que je pose est que effectivement trouvez-vous vraiment que << La date d’accès d’un fichier n’a que peu d’intérêt >> ? Et si oui dans quel cas ?
(Je ne conteste pas que toute modification d'attribut de struct stat consomme du temps, bon je ne suis pas capable de le quantifier (et l'auteur du reste ne le fait pas) )
Juste en passant, tout de suite après il est écrit :
========================================================== 1 /dev/mapper/frontier--vg-root / ext4 noatime,nodiratime,errors=remount-ro 0 1 ========================================================== (exemple de paramétrage de la fstab)
<< Les noatime (pour no access time), nodiratime (no directory access time), sont là pour dire de ne plus mettre à jour l’accès. Quand pour info, ces valeurs sont disponibles avec la commande stat :>>
Euh si tu ne mets pas à jour le atime comment veux-tu que la struct stat soit correctement renseignée ? Ou c'est auto-magique ? Ou c'est mal dit ? Ou j'ai loupé un truc ?
Pour cette partie je vais demander à l'auteur.
Bon we, Emilio