Le 13/08/2015 01:26, Jonathan Leroy a écrit :
Le 12 août 2015 23:32, Wallace wallace@morkitu.org a écrit :
Bonsoir, oui à une époque où on parlait pas dnssec, il est bien comme serveur mais pour avoir connu des architectures de Bind gérant des centaines de millier de zones, il fallait des backends de dingue pour tenir la charge. A l'époque pratiquement 2 requetes DNS généraient 1 requête SQL il aurait fallu des DB avec des spec de dingues à l'époque où la virtualisation existait pas. Donc écarté pour non conforme au principe de simplicité et d'autonomie. Un serveur DNS c'est une fondation d'un réseau, tout tes services doivent pouvoir s'écrouler et lui doit encore tourner, donc autant avoir plein de serveurs autonome sur différents AS et qui n'ont pas besoin de backend.
PowerDNS dispose d'un backend "Bind zone file" si tu ne veux pas utiliser de BDD : https://doc.powerdns.com/md/authoritative/backend-bind/ À la différence de Bind, PowerDNS dispose d'un cache et fait appel au backend seulement si nécessaire.
Quand j'avais testé PowerDNS entre 2006 et 2007 il ne fonctionnait plus si la base de donnée n'était pas joignable et j'avais bien 2 requêtes DNS pour 1 requête SQL dans la métrologie. Ca a du évoluer sans doute.