Merci à tous pour vos réponses,
Si j'ai bien tout noté, voici la liste des différents outils que vous m'avez proposé :
chronos : https://mesos.github.io/chronos/ rundeck : http://rundeck.org/plugins/index.html metronome : https://github.com/dcos/metronome JobScheduler : http://www.sos-berlin.com/jobscheduler airflow : http://airflow.incubator.apache.org/ + outils : puppets, ansible
Je vous avouerai, je suis un peu perdu. Pour vous donner plus d'info, je souhaiterai quelque choses de centralisé qui puisse aiguiller les traitements. Je vais vous donner un peu plus de contexte.
Toutes nos machines sont en Linux basées sur des procédures d'installation pour respecter les versions des packages gérés par le système mais aussi des binaires développés et compilés maison. Toutes les machines sont génériques, avec des montages centralisés et peuvent effectuer les mm tâches (ou presque en fonctions des ressources physiques). Ces tâches seraient à dispatcher en fonction des ressources disponibles.
Pour faire très très simple :
->si tache 1 sur machine 1 OK |-> passe à la tache 2 sur machine 2 |-> et exécute la tâche 3 sur machine 3 en parralèle si l'ancien traitement de la machine 3 est fini sinon machine 4.
C'est très très simplifié mais c'est le besoin. Du coup il me faut une machine qui sache l'état des différents traitements et sous traitement pour pouvoir organiser / planifier / aiguiller notre chaine applicative.
Pensez-vous que JobScheduler / rundeck / chronos / metronome ... sont fait pour ca ? avez vous d'autres outils que je pourrais testés ? D'ailleurs je pourrais vous faire un retour si cela vous intéresse.
Par avance merci pour vos retours.
Alexandre.
On Wed, 07 Jun 2017 21:12:42 +0200 Luc Didry luc@didry.org wrote:
mercredi 7 juin 2017, 21:03:18 CEST Guillaume Tournat wrote:
Je n'ai pas du tout accroche Salt. Les packages Debian sont nuls (ils ne se mettent pas à jour par apt-cron), il faut 50 dépendances, qui changent à chaque version.
Et on ne sait jamais trop ce qu'il fait ou pas. Alors soit je m'y suis pris comme un pied, ce qui n'est pas à exclure, soit vraiment c'est nase.
Alors Ansible : il fonctionne sans agent, il se connecte en SSH aux serveurs.