Le 22/08/2016 à 17:45, frsag@jack.fr.eu.org a écrit :
mpegts + L2VPN ?
pour stabiliser le flux le vpn n2?
HLS ?
hum bonne idée côté site, et côté captation extérieur un ffmpeg vers fichier?
Un bête ffmpeg -f segment segment + inotify fonctionne aussi
oui c'est ce que j'envisage
Ton existant, il sort quoi, comme format ?
RTSP, HTTP(S) en mpeg ou motion jpeg
On 22/08/2016 17:42, Wallace wrote:
Bonjour à tous,
J'aimerais faire le tour des solutions de NVR pour la surveillance vidéo de locaux.
A l'heure actuelle j'ai testé, la solution Synology bien léchée, Zoneminder et motion néanmoins je ne suis pas satisfait, je m'explique.
En toute logique les caméras IP, le switch POE et le minimum vital pour sortir sur Internet sont sur onduleurs.
Je cherche à ce que les vidéos sortent le plus vite possible en cas de détection de mouvement sinon en tout logique un NAS ou NVR serait embarqué en cas de cambriolage ce qui ne servirait à rien. L'autre avantage que j'y vois c'est de limiter la consommation électrique et le souci de chaleur d'un équipement en local quand on peut virtualiser là où le PUE est meilleur.
J'ai bien tenté de demander à un zoneminder et Synology externes de streamer les flux RTSP mais il y a trop souvent des décrochages. J'ai testé en différentes résolutions (cumul de 80Mbps à autour des 7Mbps) donc ce n'est pas lié au débit mais bien à des sauts soit réseau soit logiciel.
Du coup je me demande comment vous abordez cette problématique de ne pas stocker en local et d'envoyer rapidement hors site.
J'ai pensé à faire sur un petit linux à enregistrer les flux sur des petits fichiers qui tourneraient toutes les 15/30 secondes et lors de la rotation de fichier les envoyer sur un object storage ou sftp. Ca enlève la détection de mouvement mais au pire je peux bien stocker la durée de rétention voulue en continue ce n'est qu'un problème de stockage.
Merci pour vos idées.
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/