Le 13 déc. 2010 à 14:58, Hugo Deprez a écrit :
Pour ma part la VM est sur un ESXI, néanmoins je ne vois pas le rapport entre mon load qui fait du yoyo et les performances du host.
De mon côté j'ai souvent constaté des load assez important quand les check mettent du temps à s'executer et surtout quand beaucoup de services ou machines sont down. Autre point à surveiller la latence réseau entre le nagios et les machines visées quand tu supervises des machines dans d'autres pays ou d'autre continents (c'est une aberration mais le client est roi) ou quand tu passes par de vieilles lignes rnis par ex, ca n'aide pas les checks à s'executer rapidement.
Sinon pour parler virtualisation (même si c'est hors sujet), en paravirtualisation je veux bien voir où est la perte de performance. De ce que j'ai mesuré en Xen 4 paravirtualisation Debian sur Debian, 3% maxi quand le serveur était saturé. Par contre en full virtualisation n'ayant pas testé les vmware ou d'autre depuis longtemps je ne saurais me prononcer, la dernière fois oui on perdait bien beaucoup en IO.
-- Pierre-Henry Muller