On 4 mai 2012, at 11:50, Julien Escario wrote:
Le 04/05/2012 09:52, Arnaud Landry a écrit :
avoir du tse et bes sur le meme serveur ???? il a deux utilisateurs ou quoi ? c'est comme vouloir faire du tse sur un exchange , et pourquoi pas un serveur vnc sur un Oracle, inutile et dangereux ! si il n'a pas les moyens de ses ambitions bah il en change ;)
Ca me fait toujours rigoler ce genre de phrases. Pour un mec comme moi qui vient d'Unix, ça donne : Bah, tu installes Apache et Postfix ou MySQL mais pas les deux sur la même machine, houlàlà, dangereux ça !
pour un mec comme moi qui bosse tant sur plateforme windows/linux/bsd/sco/aix/unix/vmware ... je dirais que c'est plutôt : évite d'installer apache/mysql/Xorg et de laisser tes utilisateurs travailler en X11 sur ce serveur , c'est pas dangereux du tout , mais pas optimisé il est préférable déjà de séparer la partie utilisateur et la partie serveur apache/mysql et si tu fait les choses un peu mieux du sort aussi le mysql ... enfin on se comprends je pense ? maintenant sur un serveur comme BES , propriétaire , si l'éditeur considère qu'il refuse que le serveur fasse 15 trucs pour que son service fonctionne bah RIM est libre ... si le produit ne plait pas => changer de produit :)
On sait pas pourquoi mais il ne faut surtout pas le faire ...
bah voir plus haut
sinon as tu essayer de virer le service tse installer bes puis reinstaller le service tse ?
Non, j'ignore tout de que ca va me bousiller à côté. Un truc sans rapport aucun genre supprimer des fichiers dans le répertoire utilisateur ...
bah déjà on parle bien de service RDS (ou TSE) mais pour des connexions utilisateurs ? pas simplement les connexions admins ? sinon pour répondre à ta questions sur les dommage collatéraux je dirais : impossible à savoir sans auditer la bécanne mais bon comme tu l'as dit , si bes refuse , bah le débat est clot , autant ne pas faire le malin avec ce type de soft , car dans ce cas il n'y aura pas de communauté pour t'aider ;)
Bah vous l'aurez compris, ce n'est pas mon truc.
Julien
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/