En mode admin et CLI, on aussi statit (il me semble) qui donne des informations interessantes. Attention à ne pas le laisser tourner trop longtemps, surtout en pleine charge. :)
Si tu fais aussi beaucoup d'écriture, il est bon de monitorer les "Back to Back" (nvram qui a pas le temps de se vider avant que l'autre partie soit pleine), soit en CLI, soit via la couche SNMP.
Et bon courage aussi. :)
Le 14/09/2010 16:23, Karim AZAIZIA a écrit :
J'ai utilisé pdt 5 ans un FAS3020C et n'ai eu qu'un crash disque pendant cette période. La seule fois ou j'ai recontré un crash, cela provenait de la version 7.2P6 de DataONTAP si mes souvenirs sont bons. Je suis donc passé sur une version (n-2) 7.3.2P1 et le problème n'est jamais réapparu.
Il me semble que Netapp fournit des outils pour mesurer les perfs de ton filer : "perfstat". Je l'ai utilisé une fois sur un problème justement de réparition I/O.
Pour infos le FAS3020 embarquait "seulement" 2go de RAM ce qui est juste si on l'utilise pour la gestion d'un FS assez volumineux (beaucoup de fichiers dans beaucoup trop de répertoire). Le filer passait son temps à traiter les metadatas.
impact => systat indiquait que les disques constamment utilisés à 100%.
on a repensé l'organisation des FS + répartition correctes des volumes par aggrégat en fct du nombre de disques et tout est revenu dans l'ordre.
T'as une idée sur l'origine du crash ? ton filer est-il à jour (version -b) ? etc....
sysstat -sux 1 pour vérifier le bon cycle d'écriture/lecture & le taux utilisation cache + disque
normalement : sync toutes les 10 sec (à confirmer)
Le filer écrit dans le cache puis synchronise toutes les n secs les disques.
Tiens-bon & bon courage !!!!