Le 02/03/2016 10:10, Jerome Lien a écrit :
PC > liasion cuivre 1Gbps > switch > 2x 1Gbps >SMB - Windows Server 2008R2 > FiberChannel 2x4Gbps > SAN ssd.
Le problème est que des applicatifs du style illustrator, photoshop ... en RDP ce n'est pas du tout assez réactif. Encore il y aurait la possibilité de faire du remotefx ou du pcoip ..mais la ce n'est pas encore possible.
Aucun d'entre vous n'a de service publicité ?
salut!
c'est pas plutôt lié à l'historisation des fichiers ? la copie ne modifie pas l'original, alors que l'ouverture en rw oui -> gestion des modifications de windows.
Encore une fois c'est une piste, j'ai abandonné W$ depuis trop longtemps... De toute manière, c'est toujours une TRES mauvaise idée d'ouvrir des GROS fichiers en rw à travers un réseau. L'idéal, c'est une GED qui gère les extractions/modifications/ré-intégrations/versioning. Et travailler sur une copie locale. Pour avoir fait ça dans une autre vie avec des documents Techniques ( autocad/rasters), la bonne solution c'est le travail local et la copie/synchro. Il y a peut-être des options de "cache local" dans les nouvelles versions de SMB ? ceci dit, NFS 4 est dans tous les plus adapté pour la gestion des gros fichiers.