Le 10 nov. 2020 à 11:42, Guillaume LUCAS guillaume.lucas@univ-avignon.fr a écrit :
Le 10/11/2020 à 11:32, David Ponzone a écrit :
Ok mais le test de base prend 30 sec avec fio, dd, voir cp. Parce que la théorie et la pratique, parfois…
Yep. On a bien noté de tester. Après, perso, je peine toujours à interpréter les résultats de dd, hdparm & co. Avec dd, en fonction des valeurs des arguments bs, conv, etc., j'obtiens toujours tout et son contraire, et pas forcément les conditions réelles (notamment avec bs).
Oui je suis d'accord mais tu peux comparer les 2, c’est un début. Sur un simple dd/cp tu seras fixé vu l’écart de perfs que tu constates. Mais je ferais plutôt un dd venant de /dev/zero car un cp venant de ton LVM local permettra pas de savoir si problème sur le LVM local en read ou sur le NFS en write.
Stockage local. LVM sur un RAID matériel. Cluster Proxmox 4 = PERC H730P Mini 2 Go de cache. Cluster Proxmox 6 = PERC H330 Mini sans cache.
Ah 2Go de cache sur celui qui pédale bien et pas de cache sur celui qui rame, ça me semble déjà être une différence non ?
La lecture (source du vzdump) est le stockage local sus-décrit, l'écriture se fait sur le NFS. Le cache RAID est utilisé en écriture uniquement (donc inutile dans le cas présent), non ?
Hmm dans la conf de la PERC tu dois avoir un truc qui s’appelle read-ahead. Vérifie que c’est bien activé sur les 2. Et aussi, c quoi comme RAID en dessous ? 1, 5, 6, 10 ? Pareil sur les 2 ? Même nombre de HD dans les 2 cas ?