Salut,
Le 13 sept. 2010 à 10:21, Raphael Mazelier a écrit :
Le 13/09/2010 10:17, Xavier Beaudouin a écrit :
Ah j'allais oublier :
C'est fiable et depuis 2000 que j'aministrie ces bidules je n'ai _jamais_ perdu la moindre donnée... J'ai eu de beau crash, des shelfs qui se viandaient, ou autres, j'ai même eu le coup de lancer les d7 (oui... F760 hein) pour pouvoir récup le filesystems jamais perdu quoi que ce soit.
J'en ai eu plusieurs en production, et même si ça prends de la place c'est fiable.
Bon le coté relou c'est les 16Tb... ça je trouve assez nul, mais bon... Chaque produit a des limites... (16Tb pour du netapp, 24 noeuds maxi pour l'isilon... le fantôme Oracle pour le ZFS....).
Bref il faut faire la part des choses... et peser le pour et le contre...
Xavier
Vous me dites que c'est fiable, mais bon pour un équipement qui coute au moins 40K, avoir des panic, ou autres trucs de ce genre je trouve ca juste inadmissible. Quels avantages par rapport un nexentastor sur du matos DELL ? (mis a part a part le support ? et encore)
Depuis 2000, sur une 10 aine de netapp j'ai eu : - 1 panic (dû a priori un pb de ram ecc que j'ai pas vu dans le logs) - 2 plantage de la chaine FCAL - 1 plantage d'un cluster de F760
Il vaut mieux avoir des plantage et de l'idispo de donnée pendant quelques heures que... perdre ses données, car un client ronchonne quand il n'as pas accès a ses données, mais te colle un procès si tu les as perdues....
NexentaStor, pour avoir parlé avec eux, il faut suivre la liste de matériel "supporté". J'ai une grosse dent vis a vis de Dell et ses cartes réseau en carton (quelle idée de foutre du broadcom). NexentaStor m'avais dit un jour "Vous utilisez du supermicro ? Cool alors on a pas de pb et on peux faire ce qu'on veux, voici la liste de ce qui marche....". Je n'ai pas parlé de Dell dans ce job (job -1) à l'époque car la politique de Job-1 c'étais plus de dell (trop cher, rendement electrique de "m......", bref...).
Pour mes besoin de ma boite actuel : Dell -> Out (idem avec HP aussi)...
/Xavier