Le 09/12/2019 à 18:52, Jean-Yves LENHOF a écrit :
Le 2019-12-09 15:21, Wallace a écrit :
Bonjour la liste,
On a un GitLab qui explose au vol lorsque l'on fait des commandes git trop rapidement.
<Snip> Ton repo git ne serait-il pas super gros ? Si oui, as-tu mis en place git-lfs pour les gros fichiers binaires et vérifier que ces fichiers sont bien enregistrés en LFS dessus ?
J'ai eu des comportements très hasardeux sur un repo lorsque je n'avais pas mis mes fichiers en LFS et que j'atteignais une certaine taille...
Alors pour le coup non ce n'est pas ce type de souci, on parle de simple codes et pour être précis les 50 repos sont pratiquement vide (un README et quelques fichiers texte qu'on modifie pour déclencher les pipelines). On a pas encore déposé le vrai code source dedans. On voyait à faire le CI/CD avant.
On a réussi à isoler plus le problème.
Le pipeline d'un repo déclenché par le .gitlab-ci va lancer un makefile qui fait le ansible-galaxy, il récupère tous les rôles indiqués (une cinquantaine) puis fait ses tests puis si tout est ok va changer la branche du code validé pour la passer sur le master, il fait son commit et lorsque le premier push intervient ça fait crasher GitLab.
On pensait à tord qu'il s'agissait du clone en masse mais non un simple push dans le CI avec les bonnes autorisations depuis une image docker dans le gitlab-runner fait voler en éclat le GitLab pour l'accès git par ssh.
On est top à jour version Gitlab, gitlab-runner direct éditeur, Docker direct éditeur, kernel 5.4.2 et système Debian.
Merci quand même pour l'idée.