On 27/06/2019 10:35, Francois Petillon wrote:
On 6/27/19 10:14 AM, Charpentier Johan wrote:
Pour notre propre messagerie et nos clients qui le demandent c'est https://www.mailinblack.com/
Cette solution repose en partie sur les ressources de tiers pour assurer le filtrage des spams. Elle me semble de fait abusive.
François _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/
Pourrai tu développer ce point car je n'ai pas compris ton propos. À part les RBL de quelle ressource il est question ?
On 27/06/2019 10:35, Stéphane Rivière wrote:
Solution d'une insanité phénoménale. Mailinblack est une merde sans nom. Couplée à de l'o365 et c'est la totale : j'ai un prestataire, entre les blocks d'IP OVH que microsoft se permet de BL sans raison + son mailinblack et finalement, je vais lui imposer le fax pour communiquer.
Dans ton cas j'ai plutôt l'impression que tu pestes contre o365 et malheureusement c'est également le prérequis de la demande au dessus. Quand le challenge de whitelisting est validé tu passe ensuite à tout les coups.
Après, je suis bien conscient qu'envoyer son flux mail chez un presta et d'avoir un whitelisting est fondamentalement moche.
Dans notre cas, quand tu traite avec les PME du coin avec les gens qui laissent traîner leur email partout et qui viennent se plaindre de recevoir plus de 1000 SPAMs (dont la moitié de newsletters) où que tu nettoies le 4ème crypto du mois... Bah au début tu éduques et tu formes certes... Mais au final tu craques et tu va au plus simple car le patron en a marre de prendre un tir quand il déjeune avec ses petits copains.
Après si tu as une solution qui marche bien avec les TPE/PME "non urbaines" c'est toujours intéressant à connaître.
--
Johan Charpentier