(On repond généralement après le mail d'origine ...)
On Mon, 6 Dec 2010 15:34:49 +0100, Thierry Chevalier wrote:
Cette solution m'intéresse beaucoup. Quel type de matériel faut il ? Qui peux me renseigner la dessus? Prix du matos, programme nécessaire, scripts ...
Le 6 décembre 2010 15:23, a écrit : On Mon, 06 Dec 2010 15:11:35 +0100, Pierre Gaxatte wrote:
J'ai trouvé smstools sur internet mais ça m'a
pas l'air très actifs
comme projet donc je ne sais pas si c'est très
fiable.
smstools, ca fonctionne très bien avec un (ou plusieurs) modem wavecom fastrack, et pour ce qui est de la fiabilité ... aucun problèmes depuis que cela à été installé.
Nagios (ou autre) envoi un mail a un postfix (ici en local nagios@localhost). Le postfix local a un alias qui point vers un script perl (nagios: "|/usr/local/bin/mail2sms.pl [3]") , qui se charge juste d'ecrire un fichier dans le dossier /var/spool/sms/outgoing/ de smstools correctement formaté.
Si tu as besoin de plus d'info. sur la config. n'hesite pas.
Mon nagios monitor aussi mon réseau, et si il y a une coupure total de la connectivité il doit pouvoir m'avertir. Cela ne peut donc se faire via ma connexion internet en utilisant l'API d'un site tierce....
J'utilise donc le réseau d'un operateur mobile pour envoyer mes SMS.
Au niveau matos, j'utilise un modem MODEM GSM WAVECOM FASTRACK M1306B (< 100 Euro) avec lequel j'ai un abonnement GSM SMS illimité (< 20 Euro mois) et qui est branché via RS232 sur mon serveur de monitoring.
SMSTools fait le reste. (et fonctionne aussi bien en emission que reception de SMS)
Yoann
Links: ------ [1] mailto:yoann@queret.net [2] mailto:pierre.gaxatte@gmail.com [3] http://mail2sms.pl