Hello !
Je n’ai jamais setupé un mailman, mais je sais que la doc fournie par « ISPConfig perfect server deb9 » explique comment ils l’intègrent dans leur config. Alors forcément c’est à modifier en fonction de ton/tes besoins/conf existantes, mais tu auras déjà une très bonne base de départ, et qui pourra s’interfacer avec n’importe quel SMTPd. Juste la gestion des alias dans exchange/domino qu’il te faudra maitriser pour justement faire ce qui est plus « trivial » dans un /etc/aliases ;-)
--
Sébastien Coureau
Graal Network
> Le 13 févr. 2019 à 22:58, Olivier Vailleau
olivier.vailleau@gmail.com a écrit :
>
> Bonjour la liste,
>
> @Job , je souhaite mettre en place un mailman pour que nos spammeurs internes (syndicats, CE, et autres ) puissent cibler un peu leur com' au lieu d'envoyer à $Group_tout_le_monde. Je sais que le plus simple serait de leur interdire l'accès à ce groupe, mais la hiérarchie ne va pas me suivre (tremble, apeurée, pas-de-vague,etc.). Bref, un petit mailman nous serait fort sympa.
>
> J'ai compulsé un peu la doc et me suis perdu dans une première install foireuse. A refaire.
>
> Mailman a besoin d'un serveur mail : exim, postfix, sendmail, etc..
>
> Ma question est : Est-on obligé de mettre en place un serveur mail exim, postfix, sendmail, ou bien mailman peut-il s'appuyer sur notre messagerie existante (exchange ou domino) ? Si l'install d'un mailserver est nécessaire, je n'ai alors pas bien compris la différence entre exim/postfix, etc et mon Exchange. Auquel cas, une explication me sera forte utile.
>
> Au passage, si vous connaissez une façon d'installer/monter une solution mailman pour noob, je suis preneur !
>
> Merci d'avance pour vos réponses,
> Olivier.
> _______________________________________________
> Liste de diffusion du FRsAG
>
http://www.frsag.org/