Le 25/08/2011 16:53, Wallace a écrit :
Salut Grégory,
Salut,
- améliorer ton mécanisme actuel en mettant la liste des serveurs et
leur poids dans un fichier de configuration. Normalement tes fichiers de configurations sont propres à chaque environnement (prod / preprod / dev) et c'est uniquement les sys adm qui y ont accès, les fichiers ne devraient pas se trouver dans le repository. Ainsi pour effectuer une maintenance tu n'as qu'à changer le poids et le mettre null ou une variable off au choix. Pour le remettre en activité, il suffirait d'un poids faible que tu changes au fur et à mesure. C'est à mon sens le plus simple.
A vrai dire je suis déjà dans ce cas là, sauf que par simplicité les dev ont aussi accès aux fichiers de config. Mais n'y touche pas. Ce qui m'intéresse c'est l'étape suivante :
- améliorer le rw split ou en écrire un autre. Je n'ai pas eu
l'occasion et le temps de me pencher sur ce point vu que les requêtes en lecture qui passent sur le master n'étaient pas gênantes pour les différentes plateformes que j'ai rencontré et que il y a avait pas mal de lecture déléguée aux slaves. Après à voir le temps nécessaire pour appréhender les mécanismes des scripts lua disponibles et le langage lua.
Va falloir que je me mette au LUA ! :) Si tu as un script qui marche, ou une version modifié de celui fournit avec MySQL Proxy, je suis preneur !
Greg