Envoyé de mon iPhone
Le 17 mars 2018 à 11:34, Samuel Thibault samuel.thibault@ens-lyon.org a écrit :
Sébastien COUREAU, on sam. 17 mars 2018 11:19:12 +0100, wrote:
Mais je peux pas (pas envie) me taper tous les serveurs à reconfigurer à la main en "dur" sur du V6 alors qu'ils sont en dhcp sur le v4...
Ça a du sens d'utiliser dhcpv6 dans ce cas-là oui.
je suis pas certain de vouloir mettre un radvd (ou équivalent) sur mes routeurs principaux
Pourquoi ? radvd ne fait qu'envoyer un paquet plutôt figé régulièrement.
Parce que j’aime bien tcpdump? :D Blague à part parce que moins mes routeurs font de choses, mieux ils le font... est-ce donc forcément la GW qui handle radvd?
(sans compter la HA vrrp...)
Quel problème cela pose ?
Sur la papier certainement aucun, mais dans la pratique je ne suis pas encore au point de faire de la HA (autre que bgp) en v6 Je prefere « maitriser » un peu plus la chose avant, d’autant que justement la couche link-local fe80:: pourrait induire des resultats jasardeux. Me trompé-je?
Par contre je retiens l'idée de la délégation de préfixe, parce que bien évidement j'ai des clients qui vont vouloir et jouer et répondre à Gmail que oui, ils ont du v6 pour leurs mails.......
Justement,
Pour moi, un serveur, c'est une IP, voir à la rigueur quelques FO, etc... Mais pourquoi donc diable OVH colle-t-il un /64 par serveur ?
pour déléguer un préfixe pour que les gens puissent jouer :)
Samuel
Donc: jouer ou ne pas jouer? Laisser jouer ou non? Je suis loin d’avoir l’infra d’un OVH, mais j’ai des clients au moins aussi têtus et bricoleurs qu’eux, certainement comme beaucoup d’entre nous ici-bas ;)