Christophe Moille wrote:
Je suis en train de chercher une solution fiable pour mettre en place un service terminal serveur GNU/Linux, avec Internet Explorer utilisable,
J'ai choisis LTSP qui me semble être une excellente solution pour ce faire (sous Ubuntu ou Debian). Par contre, Je ne sais pas comment utiliser élégamment Internet Explorer.
J'aimerais bien éviter d'avoir à faire tourner une deuxième machine en serveur windows, juste pour faire tourner de l'IE.
Et pourtant, c'est amha ce qu'il y a de plus simple.
J'avais été confronté au même problème il y a quelques années, et voici ce que j'avais mis en place: - des terminaux diskless sur les postes clients - un serveur d'application Unix - un serveur d'applications sous Windows Serveur 2003
On pouvait au choix démarrer les terminaux directement en session Windows ou bien utiliser une session Unix et se connecter en plus avec rdesktop sur le serveur Windows pour afficher un bureau ou une fenêtre d'application.
Il n'y a pas besoin d'un monstre de puissance pour le serveur Windows: n'importe quel petit PC récent est suffisamment puissant pour faire tourner 4-5 utilisateurs sans problème. Le serveur Windows peut d'ailleurs être une machine virtuelle.
Le seul truc vraiment chiant est de gérer les licenses Terminal Server (TSCAL) pour l'accès à distance au Windows.