Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, qui en fait ne font que confirmer qu'il ne vaut mieux pas tenter d'utiliser cette solution si nous désirons recevoir *TOUS* nos mails :)
Pour répondre à Laurent CARON & Hugues Max sur la mise en place d'une solution en interne de type "SPAMd" ou "ASSP", c'est uniquement pour simplifier l'administration que je souhaite en externaliser une partie, car actuellement nous devons créer un compte utilisateur sur notre serveur mail interne (Exchange) et un compte POP sur le serveur mail externe. Cette solution avait été mise en place suite à nos nombreuses coupures électrique et avant mon arrivée.
Sinon pour de la gestion locale, je suis également passé rapidement sur les sites de "MailCleaner" et "Scrollout F1" qui proposent des solutions OpenSource.
Pour répondre maintenant à Xavier Beaudouin, nous avons déjà chez notre prestataire actuel une solution AntiSPAM (SurgeMAIL), mais elle laisse malgré tout passer de nombreux mail. Nous avons testés en interne un Kaspersky Security 8.0 for Microsoft Exchange Servers, mais le temps d'apprentissage est un peu trop long, car au bout de 3mois il laisse toujours passer une partie des SPAM. De plus il peut mettre jusqu'à 30secondes pour traiter un mail, ce qui provoque des engorgements à son niveau.
Je vais donc me rapprocher de Stephane MANHES afin de voir la solution qu'il propose.
Merci encore et très bon WE à vous.