On 13/04/2012 07:05, Baptiste wrote:
Bonjour,
T'as intérêt d'utiliser les virtios sur KVM, sinon les perfs vont faire mal... D'un point de vue de réseau PUR, KVM est *tres* mauvais par rapport à tous les autres hyperviseurs.
Je parle bien d'un point de vue réseau, on n'a pas benché le reste. En fait, Je bosse dans un boite qui édite un LB qui a la particularité de tourner sur TOUS les hyperiseurs, on s'est donc attelé à connaître l'impact de la couche hyperviseur sur nos LBs. Le résultat parle de lui même: sur les sessions courtes, vsphere et hyperv (oui, oui, mais vsphere reste en tête) sont loin devant. Pour les sessions longues, ça se tasse et l'impact de l'hyperviseur devient négligeable pour hyperv et vsphere (moins de 5% de perte de perf).
Nous n'avions pas testé les IOs disques, puisqu'un LB ne s'n sert pas :) Nous avions testé la vCPU pure (à travers la generation de clefs SSL) et là, pas trop de différences non plus, même si vsphere reste en tête, mais de peu.
Tout celà fera l'objet d'un article sur un blog bientôt.
a+
Baptiste _______________________________________________ Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/
Salut,
marrant ça, j'utilise KVM depuis 2008, les perfs se sont plutôt bien améliorées, effectivement virtio oblige. Côté perf réseau, aucuns soucis, j'ai une palanquée de firewall qui tournent sous kvm, de portails captifs, etc Les meilleures perfs sont rencontrées avec les noyaux les plus récents (3.x), et les derniers qemu-kvm (1.x). Pour les perfs réseaux: modprobe vhost_net avant de démarrer ton invité.
Maintenant, j'utilise aussi LXC depuis un an et demi, en production. ça utilise les cgroup et la couche réseau est virtualisée, les perfs sont natives.
A+