Le 05/04/2017 à 16:47, Lifo a écrit :
Plop!
Petit cheveu sur la soupe :) Ton PS devrait etre capable de gerer ~1000 users dans la meme minutes sans pbs, je l'eu fait pour les soldes de janvier cette annee.
Ton nginx peut gerer du cache fpm (oui, pas de reverse pour raison de cookies) sur certains type de page (ie tout sauf tunnel de commande, mon compte, et les pages produits si gestion de quantite)
Le point vital a surveiller est en fait l'affichage du panier/mon compte: si ton client accepte de degager le cote dynamique, colle tout ca en cache. Dans le cas contraire, il "suffit" de modifier le theme pour recevoir ces infos en POST (30 mins de dev, 1 journee d'inté)
Et la, Ô miracle, analytics peut voir 1000 "clients en simultanee sur un bi-4-cores 32gb de ram (et un backend mariadb que tu as deja, donc de ce cote ca roule)
Pense bien a coller un max de cache en tmpfs.
Feinte "supplementaire": un reverse proxy sur apache sur une autre ip pour un pseudo cdn en tmpfs
Desole du manque d'accents, les gsm, c'est pas le pied.. a ta dispo pour en pzrler plus en details si besoin ;)
Merci ! Pas mal de pistes très précises dans ta réponse.
Pour le moment, je fais statu-quo en attendant de voir ce que mon client veut faire mais je me garde ça dans un coin, notamment sur la partie directe nginx -> fpm pour faire du cache, je n'y avais pas pensé. Après, il faut voir si avec l'opcode Zend de PHP7, le gain est encore significatif. Pas sûr ...
Julien