Le 01/04/2012 22:59, webmaster a écrit :
Bonsoir,
Petite question bête, mais quel est l'usage qui fait qu'une même personne sur une même session doit se connecter sur deux partages d'un même serveur avec un username différent ?? Est-ce inenvisageable de lui donner les droits sur les deux répertoires partagés ?
La limitation présente sous SMB existe pour une simple et bonne raison, vu que l'authentification se fait par session IPC avec le serveur.
Là il s'agit clairement d'un usage détourné mais j'aimerai juste comprendre ce qui nécessite vraiment ce contournement.
@+
Hello,
Limitation de windows qui ne sait pas se connecter sur une même ressource avec deux identifiants différents.
Le plus généralement, ce problème est rencontré lorsque l'on utilise des groupes de droits (et non pas des droits 100% individuels) Par exemple, le chef d'un cabinet d'archis aura accès à toutes les affaires de son équipe (via un utilisateur equipe), ainsi qu'un accès (rien que pour lui) aux répertoires du DAF (avec un utilisateur direction).
Pourquoi est-ce que l'utilisateur direction n'existe pas dans le partage des affaires... sémantiquement il n'a rien à y faire.
C'est dans ce cadre là que j'ai le plus souvent croisé ce genre de problèmes (sur des pme).
Ou pour un autre exemple, je veux vérifier ce que donne les droits d'un utilisateur, je tente de monter un lecteur réseau avec son user... et je en peux plus monter un lecteur réseau en tant qu'admin sur le partage...
Anael