Pour en revenir au sujet initial, certains rachats se sont plutôt bien passés. Apple qui rachète NeXT, Microsoft qui rachète Skype, Google
NeXT -- Mis a part WindowMaker/GNUStep je vois pas trop. Ah, pour le business, ben oui sur ce front la c'est presque NeXT qui a rachete' Apple (si je ne m'abuse, Steve a re-negocie' sa place de CEO).
Skype -- La version Linux etait deja en version Beta avant le rachat. Et suite au rachat, mon impression est qu'ils l'ont pourri. Et puis le gestionnaire de cle graphique, lance' par un logiciel estampille' MS, non c'est vraiment trop dur.
Pire pour Github. Je ne sais pas combien de temps la communaute' open source subira ce paradoxe, cet affront, ce danger.
rachète Motorola, ça aurait pu être biennnnn pire.
Ah, que s'est-il passe' pour Motorola? Je ne sais pas mais je ne vois plus trop la marque. Et pourtant ils sont biens ces vieux téléphones, avec osmocombb )
Certains autres rachats sont, eux, catastrophiques. Petite pensée à Palm, par exemple.
dans l'IT et en dehors de l'IT, l'integralite des boites francaises se font racheter par les americains ou les anglais. L'objectif est soit la destruction soit l'appropriation des parts de marche'.