Le Mon, 19 Jul 2010 10:34:28 +0200, Benjamin Billon bbillon-ml@splio.fr a écrit :
Comme d'autres je pense que ça fait bien sur le CV ou pour impressioner les p'tits nouveaux.
Je suppose que tu ne bosses ni dans les RH, ni dans une grosse boite, car dans ces deux-cas les certif peuvent servir de premier filtre (sur 500 CV, on dégage ceux qui ne sont pas certifiés, ça permet d'y voir plus clair rapidement) ou pour départager des candidats au potentiel équivalent.
Effectivement je ne bosse ni dans les RH ni dans une grosse boîte. C'est pour ça que je parlais de context et de celui/celle qui est en face. Récement pour recruter un developpeur PHP nous avons reçu 2 CV... Je ne suis pas certain qu'il y ait eu un très gros écrémage...
Dans les PMI/PME le recrutement se fait plus sur la polyvalence où la capacité à piloter des projets que sur la 'technicité' du candidat. Enfin c'est que que je perçois dans les PME/PMI où j'interviens. Je peux me tromper.
Oui, un responsable RH qui filtre de la sorte passe sans doute à côté de très bonnes choses et n'est de fait pas un très bon RH. Ou bien il fait ce qu'il peut avec le temps qu'il a.
Effectivement c'est un risque et c'est bien dommage pour tout le monde (celui qui embauche et celui qui n'est pas retenu).
FRsaG mailing list FRsaG@frsag.org http://www.frsag.org/mailman/listinfo/frsag