Le 11/05/2013 10:38, Julien Escario a écrit :
Owncloud power ;-) Mes essais avec keepass2 depuis 2 jours montrent que les petits bugs d'affichages sous Linux ne sont pas franchement gênants. Et encore, ça semble dépendre de la distrib (sans avoir cherché plus loin).
Hormis le problème d'affichage qui est déjà un gros frein, j'ai l'impression d'avoir une appli windows en wine. Keepass2 sur autre chose que du Windows n'est pas stable, je dois le relancer plusieurs fois dans la journée. Au début je pensais que j'avais perdu mon Keepass préféré en pensant que la montée de version avait tué tout le bénéfice et c'est à ce moment là que j'ai vu la différence entre Keepass2 et KeepassX.
Ca me stresse les applis web en php/mysql. L'exposition est vraiment trop importante et les failles sont légion. Bon, ca n'a pas l'air d'être joomla non plus et tes pass sont stockés cryptés mais tu ne sais jamais si un mec ne va pas pouvoir piquer ta session ou une autre blague ...
Alors pour aller plus loin dans le résonnement, mettre le tout en ligne n'est pas plaisant. On voulait pas non plus le mettre derrière un vpn car contraignant quand tu dois vite récupérer un pass. Du coup on a opté pour un site ssl avec authentification des clients par certificats. Ce qui bloque tout client anonyme. Pour ce qui est du php l'avantage c'est que si on doit forker c'est plus facile qu'un client lourd, donc pour nous un point positif.