Salut,
Avec prestashop je serais curieux de voir les réponses aussi. Pour Magento on arrive à faire un truc pas mal avec turpentine pour coller un varnish devant, tous les modules n'aprécient pas forcément out of the box mais sinon c'est pas mal du tout. Pour Prestashop par contre je n'ai encore rien trouvé de similaire malheureusement ..
On Wed, Apr 05, 2017 at 03:00:18PM +0200, Julien Escario wrote:
Bonjour, Un de nos clients va 'passer à la télé'. Aujourd'hui, il a une petite boutique basée sur Prestashop.
Son infra actuelle n'est évidemment pas du tout adaptée à la masse de trafic qu'il se prendre sur la tronche lundi soir (oui, oui, le 10/04).
Au delà des milles et une petites optimisation possibles pour prestashop, je cherche une solution type CDN qui permette d'encaisser la charge.
Je sais proxyfier intelligemment avec Nginx pour utiliser un cache en ram qui poutre pour tout ce qui est statique.
Je sais aussi multiplier les backend pour encaisser une charge plus importante.
Ma question actuellement étant de trouver une autre option que de lui monter une infra énorme juste pour un besoin ponctuel.
J'insiste sur le fait qu'il VEND sur son site et que du coup, le site génère un cookie à la première page vue, notamment pour gérer le contenu du panier.
Est-ce que par hasard vous connaîtriez une solution (je me doute payante) qui sache encaisser de l’événementiel en collant un reverse proxy particulièrement malin devant le site pour n'avoir, par exemple, que les validations commandes qui arrivent sur le backend ? Un truc simple (et magique !) à mettre en œuvre avec juste un changement DNS ou peu plus. Bref, qui tienne dans le délai qu'il nous reste.
Merci pour vos lumières ! Julien
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/