Passer l'index en .html, pour les soucis de cookie ou autre, t'auras pas trop le choix.
Avec nginx (ou haproxy), créer une règle : si "pas encore venu sur le site, présenter l'index.html, sinon le vrai .php", je ne saurais le faire avec nginx. (Ca pourrait aussi se faire en PHP)
Mettre tout ton statique sur un autre serveur, voir même du mutualisé.
T'as un peu de temps pour voir venir quand même, mais généralement pour ce type d'évent, de mon expérience, les internautes vont aller voir, si la home est un peu lente, ils iront pas plus loin.
Donc coder une landing page assez simple d'ici lundi avec des liens vers les bons articles.
Bon courage, et n'hésites pas à nous faire un retour sur comment ça a été et ce que tu as prit comme solution.
Le 05/04/2017 à 15:00, Julien Escario a écrit :
Bonjour, Un de nos clients va 'passer à la télé'. Aujourd'hui, il a une petite boutique basée sur Prestashop.
Son infra actuelle n'est évidemment pas du tout adaptée à la masse de trafic qu'il se prendre sur la tronche lundi soir (oui, oui, le 10/04).
Au delà des milles et une petites optimisation possibles pour prestashop, je cherche une solution type CDN qui permette d'encaisser la charge.
Je sais proxyfier intelligemment avec Nginx pour utiliser un cache en ram qui poutre pour tout ce qui est statique.
Je sais aussi multiplier les backend pour encaisser une charge plus importante.
Ma question actuellement étant de trouver une autre option que de lui monter une infra énorme juste pour un besoin ponctuel.
J'insiste sur le fait qu'il VEND sur son site et que du coup, le site génère un cookie à la première page vue, notamment pour gérer le contenu du panier.
Est-ce que par hasard vous connaîtriez une solution (je me doute payante) qui sache encaisser de l’événementiel en collant un reverse proxy particulièrement malin devant le site pour n'avoir, par exemple, que les validations commandes qui arrivent sur le backend ? Un truc simple (et magique !) à mettre en œuvre avec juste un changement DNS ou peu plus. Bref, qui tienne dans le délai qu'il nous reste.
Merci pour vos lumières ! Julien
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/