2011/9/5 vincent finet vincent.finet@viveris-asr.fr:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de pistes / retour d’expériences pour optimiser les temps de réponse d'une application Web PHP (qui est en fait un jeux flash fonctionnant en appel WebService). On retrouve également tout les médias utilisés par le jeux.
Mon architecture est en l'état la suivante :
Un serveur frontal HAPROXY qui redirige les requêtes vers un pool de frontaux HTTP ainsi que vers un pool de media static. Les frontaux HTTP sont des apaches / Les serveurs medias sont des lighttpd.
J'envisage de déployer des instances VARNISH sur mon frontal HAPROXY pour cacher les accès aux médias. J'aurai alors une chaine HAPROXY <=> VARNISH <=> BACKEND
Cela a t'il du sens pour vous ? D'une manière générale quelles sont les "killers app" que vous avez mis en œuvre dans vos architectures web ? Merci par avance pour toutes les idées que vous pourrez m'apporter dans ma quête de perf :)
C'est bien déjà. Tu peux ajouter peut être une couche LVS/Keepalived pour assurer une redondance sur ta touche reverse proxy. Tu as une archi mono-site ?
Après ça dépend un peu de tes applis, comment elles gèrent les connexions, stateful/stateless ? est-ce du comet ? du websocket ? juste du http classic.. est-ce que ça vaut le coup de mettre de l’agrégation de connexion côté backend, etc...
Vincent Finet
Viveris - ASR Ingénieur système et réseau Mail : vincent.finet@viveris-asr.fr Tel : 01 55 19 47 47 Mob : 06 88 56 27 73
Liste de diffusion du FRsAG http://www.frsag.org/