Pourquoi une instance par client ? SYSLOG-NG est capable de logguer dans des fichiers séparés en fonction de l’IP source, si c’est ça que tu veux faire.
Le 6 oct. 2022 à 09:48, Antonin BOLLIN via FRsAG frsag@frsag.org a écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse en fait c'est monter une instance par client sur le serveur etc... qui est lourd a maintenir et je me disais qu'il y avait bien un acteur du marché qui proposait ça en France. Ou tu as une interface saas et tu cliques tu crées et paf.
Merci d'avance.
-----Message d'origine----- De : Xavier Beaudouin via FRsAG frsag@frsag.org Envoyé : jeudi 6 octobre 2022 09:42 À : frsag frsag@frsag.org Objet : [FRsAG] Re: [TECH] [BIZ] Service Syslog hébergé
Bonjour Antonin,
Je cherche un service d’hébergement de service Syslog.
On avait un serveur en interne mais plus personne ne veut le maintenir donc je cherche ce type de service.
On cherche un service pro pour raccrocher des matériels clients dessus.
J'avoue que je suis assez étonné par cette recherche. En quoi est-ce "compliqué" de maintenir un syslog-ng et un logrotate pour archiver correctement les logs.
A moins que ton infra actuelle en fasse plus et pousse ça dans un elasticsearch ou autre solution plutôt prévue pour log "court terme" qu'une solution basique et simple.
Accessoirement vu la sensibilité des données (coucou le RGPD !), héberger ce genre de chose en dehors de l'Europe (y compris dans des datacenters appartenant à une entités US sur le territoire européen) me semble assez ... dangereuse légalement.
A bientôt Xavier _______________________________________________ Liste de diffusion du %(real_name)s https://antiphishing.vadesecure.com/v4?f=empzeXJKYXZmc05YYWxac-2dj2C3hWgMxeW... _______________________________________________ Liste de diffusion du %(real_name)s http://www.frsag.org/